Lamelleuse

Notre test de la lamelleuse DeWalt DW682K

DeWalt DW682K Fraiseuse à lamelle

Caractéristiques de la lamelleuse DeWalt DW682K

La lamelleuse DeWalt DW682K est un appareil filaire électrique possédant un moteur d’une puissance de 600 W. Elle mesure 40,1 cm de long, 16,3 cm de large et 17,3 cm de haut. Elle a une profondeur de coupe pouvant être ajustée jusqu’à 20 mm. Elle est également adaptée aux lamelles n° 0, aux lamelles n° 10 et aux lamelles n° 20.

Son système de guide à crémaillère permet de faire un réglage plus précis et de maintenir l’appareil parallèle au plan. Elle est équipée d’un système de blocage de l’arbre qui permet de changer rapidement et facilement la lame avec une clé.

DeWalt DW682K Fraiseuse à lamelle

DeWalt DW682K Fraiseuse à lamelle

Les points forts de la lamelleuse DeWalt DW682K

La lamelleuse DeWalt DW682K a un moteur qui délivre une puissance de 600 Watts. Cette puissance permet de répondre aux besoins des personnes les plus exigeantes. Elle dispose également d’un angle de travail qui peut être ajusté en continu ou par palier. Elle lui confère donc une plus grande flexibilité.

Par ailleurs, c’est un appareil très polyvalent. En effet, sa profondeur peut être ajustée jusqu’à 20 mm et peut s’adapter à toutes les applications. Son guide à crémaillère offre un réglage de précision et permet de maintenir la lamelleuse dans une position parfaitement parallèle au plan de travail. Vous pourrez ainsi exécuter des coupes d’une grande précision.

Enfin, les profondeurs de fraisage sont déjà réglées pour les lamelles n° 0, n° 10 et n° 20. Sa lame d’un diamètre de 250 mm est très facile à changer. En plus, son système de changement de lame permet un changement rapide et facile.

Ce modèle de lamelleuse est un modèle très fiable. Avec son angle de travail qui peut être ajusté en continu ou par palier, elle vous offre une très grande flexibilité.

DEWALT - Fraiseuse à Lamelles - DW682K-QS - Fraiseuse avec Coffret de Transport - Profondeur de Coupe Réglable Jusqu'à 20mm - Vitesse à Vide 10000tr/min - Réglage du Guide 0-90° - 600W
  • Machine idéale pour faire de l'assemblage dans le bois : idéale pour assembler des escaliers et des meubles avec une finition précise. La profondeur de coupe réglable jusqu'à 20 mm assure une plus grande polyvalence
  • Conçue pour une excellente précision : les profondeurs de fraisage sont préréglées pour les lamelles N°0, N°10 et N°20
  • Bénéficiez d'un système très simple et précis : le réglage en hauteur combiné au guide d'inclinaison, qui reste en place quelle que soit l'application, rend l'utilisation très simple. Le système de guidage à crémaillère permet un réglage très précis et offre un meilleur parallélisme
  • Notre fraiseuse à lamelles est vendue avec un adaptateur d'aspiration 35mm, une fraise à rainurer au carbure, un sac à poussières, un coffret de transport de haute qualité et une clé
  • DEWALT, Robustesse garantie : Depuis plus de 90 ans, DEWALT conçoit, fabrique et commercialise des machines particulièrement robustes, durables et puissantes pour les professionnels et les bricoleurs experts : qualité, puissance, solidité et fiabilité se retrouvent dans chacune d’entre elles

Notre avis sur la lamelleuse DeWalt DW682K

La lamelleuse DeWalt DW682 est un appareil destiné aux amateurs de bricolage. Elle serait parfaite pour vos travaux d’assemblage de biscuits. Avec sa puissance, elle peut répondre aux attentes des personnes les plus exigeantes. Son angle de travail permet d’augmenter son confort d’utilisation. En plus, c’est un appareil très polyvalent qui peut s’adapter à toutes les applications.

Il ne faut pas occulter le fait qu’elle est compatible avec plusieurs lamelles. Pour vous faciliter un peu plus la tâche, son système de changement de lame rend le changement de disque très simple. C’est donc un appareil qui est agréable à utiliser.

Ce que nous pensons de ce produit

Nous l’avons essayé et il est clair que nous l’avons aimé. Son moteur a peut-être une petite puissance, mais c’est largement suffisant pour effectuer de nombreuses tâches et faire des assemblages de biscuits de qualité. En plus, ses coupes sont très précises et profondes. En l’utilisant, la tâche à laquelle vous vous adonnez sera faite rapidement et correctement. Il faut rappeler que cet appareil est compatible avec plusieurs lamelles, ce qui la rend encore plus performante.

Les points forts :

  • Facile à utiliser
  • Facile à manier
  • De bonne conception

Les points faibles :

  • Sa faible puissance.