Avec le temps et les aléas climatiques votre toiture accumule de nombreux résidus (suie, mousse, micro-organisme ou enfin lichens). Cela s’accumule jusqu’à ne plus apercevoir la couleur d’origine de votre toit. Voyons les différentes solutions qui s’offrent à vous pour vous débarrasser de l’ensemble de ces résidus !
Le nettoyage de toiture une tâche délicate
C’est une opération délicate de par l’environnement. En effet un toit peut être haut et surtout avec une pente plus ou moins raide et toute intervention dessus demande des précautions ! Certains payent une entreprise pour réaliser le nettoyage, cependant cela coûte assez cher et attention aux arnaqueurs, vaporisant de l’eau de javel sans aucun vrai résultat.
Il vous reste également la solution de ne pas nettoyer votre toit mais l’accumulation de mousse peut détériorer vos tuiles ou ardoises en attaquant les matériaux. Un toit non entretenu finira par laisser passer l’eau entrainement de nombreux dégâts sur votre habitation !
La solution : Le pulvérisateur toiture
Il existe de nombreuses solutions pour nettoyer votre toit comme par exemple le passage du Karcher qui demande beaucoup de temps, également beaucoup de risque et la puissance du jet peut endommager votre toiture !
La solution qui fait de plus en plus l’unanimité auprès des professionnels mais également des particuliers voulant réaliser quelques économies : le pulvérisateur toiture.
- ALGIMOUSS Traitement curatif et préventif
- Plus qu’une action Algimouss est une association de plusieurs technologies. Ses technologies sont au service de la performance, et de la praticité pour l’applicateur. Ces technologies lui prodiguent un effet curatif et préventif.
- Avant de penser ravalement de la façade, peinture tous les ans ou changement de toiture, appliquer le produit Algimouss tous les 3 ans sur votre support et votre maison gardera un aspect propre et sain.
- Algimouss permet aussi de prévenir l’apparition de nouveaux micro-organismes pendant 3 ans et il est recommandé avant mise en peinture pour éviter cloquage et l’écaillement (minimum 5 jours avant de peindre).
Grâce au pulvérisateur vous vaporisez en douceur un produit anti-mousse qui attaquera pendant plusieurs jours l’ensemble de vos résidus. Aucun danger pour votre toiture et beaucoup moins de risque car vous pouvez suivant votre modèle, vaporiser à plus de 8 mètres et même 10 mètres pour le haut de gamme des pulvérisateurs électriques ! Cependant tous les pulvérisateurs ne sont pas spécialisés dans la pulvérisation de toiture et certains demandent plus ou moins d’effort. Voyons les pulvérisateurs toitures les plus adaptés car certains vous permettent de traiter votre toiture directement du sol !
Pulvérisateur toiture, notre sélection pour travailler efficacement !
Nous avons sélectionné pour vous différents modèles de pulvérisateurs électriques. En effet, nous avons mis de côté les autres modèles de pulvérisateurs qui sont pour la plupart dépassés par l’efficacité et le confort d’utilisation de la nouvelle gamme de pulvérisateurs électriques.
Un pulvérisateur toiture doit disposer de quelques caractéristiques spécifiques à cette utilisation comme par exemple :
- Une puissance de jet importante vous permettant de traiter le toit sans monter dessus voire même directement du sol.
- L’autonomie du pulvérisateur est également un critère de choix. Cette autonomie doit permettent de travailler plusieurs heures afin de réaliser l’ensemble du chantier d’une traite.
- Enfin la capacité du réservoir en fonction de la surface à couvrir. Une capacité de 15 à 20 litres semble idéale en terme d’efficacité. Noter que certains pulvérisateurs sont capables d’aspirer dans n’importe quel réservoir, augmentant ainsi leur capacité !
Voici notre sélection effectuée avec l’ensemble des caractéristiques qui nous paraissent importantes.
Tableaux caractéristiques
Invalid table id.
Vous l’aurez compris, avec le progrès des constructeurs pour nous faciliter l’entretien de nos maisons, le pulvérisateur toiture est pour nous synonyme de pulvérisateur électrique vous facilitant le confort de travail et diminuant drastiquement le risque de chute.